Une banane dans l'oreille, Boucq Aquarelle San Antonio

UNE BANANE DANS L'OREILLE

Artiste : François BOUCQ

Année : 1977

Technique : Aquarelle

Format : 350

Certificat : Galerie

Indication de série : SAN ANTONIO

Nous contacter


Réserver votre oeuvre






*Champs obligatoire
Conformément à la loi «informatique et Libertés» du 06,01,1978 modifié en 2004, vous pouvez pour des motifs légitimes, au traitement informatiques de vos coordonnées, bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à L’Incartade - 37 rue Basse, 59200 Lille.

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, son chemin s'est tracé depuis sa plus tendre enfance entre rues du Vieux-Lille et bulles de B.D dessinées dans les marges des cahiers d'école. En parallèle d'études brillantes, il tente sa chance auprès des journaux et magazines parisiens qui publieront ses premières caricatures à à peine 17 ans. Pilote puis Fluide Glacial lui tendront les bras. Ses premières histoires scénarisées par Delan, ami rencontré à l'école sortiront en album en 1980. Ce sera "Cornet d'humour."
Les albums se succéderont et le grand succès arrivera en 1984 avec "les pionniers de l'aventure humaine" jusquà la consécréation d'abord de l'album de l'année pour "la femme du magicien" en collaboration avec Jérome Charryn romancier américain puis le grand prix du jury du festival d'Angoulême en 1998.
Insatiable travailleur, curieux de tout, son travail acquiert une nouvelle dimension avec "Bouche du diable" scénarisé par Alejandro Jodorowsky suivi de Bouncer western violent et philosophique bien loin de John Ford. 2009 verra la sortie du tome 7
Remettant en cause son travail et son style dans chaque série, aussi à l'aise aux commandes d'aventures musclées que de séries à l'humour féroce, il réalise en parallèle et en solo les aventures de Jérôme Moucherot, assureur du quotidien dans un monde décalé
Le Janitor, avec Yves Sente, est depuis 2007, sa nouvelle aventure. Un héros issu des services secrets du…Vatican

Autres oeuvres de cet artiste