Alexey BRODOVITCH

Titre : dessins 20 planches en couleur

Année : 1929

Technique : Gouache au pochoir

Format : 38 / 28,5 cm

Certificat : Galerie

Numéro de série : Planche 1

Éditeur : A. CALAVAS, Paris

Œuvre originale

Description :
Fait parti d'un recueil de 20 planches, célèbre, car y sont présents quelques avant-gardes russes, forts présents et actifs à Paris à cette époque.
Toutes les planches du recueil sont en bon état, papier jauni, franges sur les bords.
Ces dessins étaient exploités par l ensemble des arts décoratifs, papiers peints, tissus, textiles, table, ameublement etc…qui ont permis à l’Art Déco d’envahir le monde en quelques années.

250,00€


Réserver votre oeuvre






*Champs obligatoire
Conformément à la loi «informatique et Libertés» du 06,01,1978 modifié en 2004, vous pouvez pour des motifs légitimes, au traitement informatiques de vos coordonnées, bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à L’Incartade - 37 rue Basse, 59200 Lille.

Alexey BRODOVITCH (1898 - 1971)

Fils d'aristocrate russe, il arrive à Paris en 1920; Dès 1925 il travaille pour les ballets Diaghilev et se forge une belle réputation d'artiste et directeur artistique; Il part aux USA en 1930, Paris s'endormant sur ses lauriers...! Il devient directeur artistique de Harper's Bazaar et révolutionne le monde de la presse magazine par une mise en page révolutionnaire, l'usage de la photo réalisées par des artistes. Il reste LA référence de la presse magazine