Sonia DELAUNAY

Titre : Sans titre

Année : 1965

Technique : Lithographie

Format : 23 x 15 cm

Numéro de série : 250 exemplaires

Indication de série : N°121

Oeuvre originale

Description :
Exposition de 1965
Signée dans la planche

400,00€


Réserver votre oeuvre






*Champs obligatoire
Conformément à la loi «informatique et Libertés» du 06,01,1978 modifié en 2004, vous pouvez pour des motifs légitimes, au traitement informatiques de vos coordonnées, bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à L’Incartade - 37 rue Basse, 59200 Lille.

Sonia DELAUNAY (1885 - 1979)

Après une période fauve que lui ont sans doute inspirée Vincent van Gogh et Paul Gauguin, elle invente, avec son deuxième mari, une forme de peinture qu'Apollinaire définit du terme vague d'orphisme, qui ne correspond à aucune tendance réellenote 3. Sonia et Robert Delaunay ont surtout travaillé ensemble sur la recherche de la couleur pure et du mouvement des couleurs simultanées, une tendance qui a inspiré d'autres peintres après eux, notamment Fernand Léger et Jasper Johns.

De plus en plus orientée vers l'art abstrait au fil des années, elle crée en 1946 le Salon des réalités nouvelles uniquement pour promouvoir l'abstraction.

Elle laisse derrière elle une œuvre abondante qui comprend aussi des tissus imprimés, des livres d'artistes, des robes de haute couture dont la célèbre robe de Nancy Cunard.

Autres oeuvres de cet artiste